Notre ambition : offrir aux adolescents les moyens humains et matériels pour réaliser un court métrage et leur permettre, notamment, de découvrir le monde du cinéma de l’intérieur.
Après le choix du scénario, le repérage des lieux de chaque séquence, la distribution des rôles, la mise en place de l’équipe technique, la production du film commence.
Les jeunes découvrent les métiers de réalisateur, ingénieur du son, directeur photo, cadreur, script. Devant la caméra, les jeunes s’initient au métier d’acteur dans l’interprétation d’un personnage principal, d’un second rôle, ou de figurant.
Ce stage est encadré par notre intervenant réalisateur en cinéma, à raison d’une demi-journée par jour au minimum, sur 7 jours.
Sur place, en dehors des temps de tournage, un espace de post production est mis à disposition des participants. Il permet d’approcher la conception et la réalisation d’un court métrage par le biais des différents logiciels nécessaires au montage virtuel d’un film.
Pour que chacun trouve sa place et s’investisse pleinement, le thème du court métrage est décidé selon les envies du groupe à l’issue d’un brainstorming.
Nous n’oublions pas, dans la réalisation du DVD, de garder les meilleurs moments pour le making of et son bêtisier !
|
|
|
En parallèle, les adolescents profitent de sorties vélo, jeux sportifs, visites de la Loire, activités artistiques et manuelles…
-défis fous -loup garou
-casino -boum
-jeux musicaux -soirée cinéma…
-karaoké
La soirée animée est un moment festif, plein de rire, très apprécié des jeunes, qui laisse toujours de bons souvenirs !